INFORMATIONS UTILES

Situation géographique des services fiscaux de la ville de Ouaga

La Direction Générale des Impôts a édité son calendrier. Cette initiative est salutaire à plus d’un titre du fait des informations contenues dans ce calendrier et mis à la disposition des entreprises. Les informations renseignent les partenaires de la DGI sur:

  • son slogan : « Une administration Fiscale moderne au service du développement »;

  • les droits et garanties du contribuable ;

  • la situation géographique des services fiscaux ;

  • l’organisation de la Direction des Grandes Entreprises ;

  • l’organisation des Divisions des Moyennes Entreprises du Centre et des Hauts Bassins ;

  • le calendrier des obligations fiscales…

Avec la réorganisation de la DGI et dans le souci de rapprocher l’Administration Fiscale des contribuables, ses services se sont démultipliés et il est important pour le contribuable de disposer de l’information par rapport à la situation géographique de la division de rattachement de son dossier fiscal, les contacts téléphoniques et surtout la compétence géographique de ces divisions.

Nous nous intéressons aujourd’hui aux services situés dans la ville de Ouagadougou :

  1.     La Direction des Grandes Entreprises (DGE) : sise 420, avenue du temple, secteur 3 Ouagadougou. Tel : 50 30 33 55/50 30 33 60/61.

  2. La Division des Moyennes Entreprises sise dans le même immeuble que la DGE avec les mêmes contacts téléphoniques : Tel : 50 30 33 55/50 30 33 60/61.

  3. La Division Fiscale de Baskuy Nord : ex Hôtel des Finances de Ouidi, avenue Dapoya, secteur 11, tel : 50 31 84 54/55 ; 50 31 49 94 ; 50 31 60 22.  Cette division fiscale à une compétence géographique (dossiers fiscaux et domaniaux) sur les secteurs suivants : 3, 8, 9, 10, 11 et 12.

  4. La Division Fiscale de Baskuy Sud : Côté sud du Lycée Philippe Zinda Kaboré ou côté nord du jardin de l’amitié (situé à côté dela SONAPOST), tel : 50 45 61 49/52. Cette division fiscale à une compétence géographique (dossiers fiscaux )  sur les secteurs suivants: 1, 2, 4, 5, 6 et 7.

  5. La Division Fiscale Bogodogo : ex Hôtel des Finances de Dassasgho, avenue Charles de Gaulle, secteur 28, tel : 50 36 55 97/97.  Cette division fiscale à une compétence géographique (dossiers fiscaux et domaniaux) sur les secteurs suivants : 14, 15, 28, 29, 30, Ouaga 2000, Saaba, Koubri et Nioko.

  6. La Division Fiscale Boulmiougou : ex Hôtel des Finances de Pissy, côté ouest SONABHY secteur 18, tel : 50 43 68 82/50 43 69 54.  Cette division fiscale à une compétence géographique (dossiers fiscaux et domaniaux) sur les secteurs suivants : 16, 17, 18, Tanghin-Dassouri, Boassa, Komki-Ipala, Komsilga.

  7. La Division Fiscale Nongremassom : Immeuble sis côté ouest de la Mairie de Nongremassom.  Cette division fiscale à une compétence géographique (dossiers fiscaux et domaniaux) sur les secteurs suivants : 13, 23, 24, 25, 26, 27 et NiokoII.

  8. La Division Fiscale Sig-noghin : face immeuble Kafando, route Ouahigouya. Cette division fiscale à une compétence géographique (dossiers fiscaux et domaniaux) sur les      secteurs suivants : 20, 21, 22, Basséko, Yagma, Kamboinsé et Pabré.

Source: calendrier DGI 2008

Commentaires

  1. Kambou dit :

    Bonjour Mr LANKOANDE et merci pour le travail que vous abattez ici afin de permettre au plus grand nombre de personne d’en apprendre d’avantage sur la fiscalité.
    en tant que citoyen, je profite énormément de ce blog. encore merci.
    m’a préoccupation est de savoir si la détermination du bénéfice fiscal issue des nouvelles lois 06 et 08 du 29/01/2010 est plus profitable à l’Etat ou plutôt aux entreprises?

  2. Nikiema dit :

    bonjour je voudrais savoir si la détermination du bénéfice fiscal issue des nouvelle lois 006 et 008 du 29 janvier 2010 est plus profitable à l’Etat ou plutot aux entreprises

  3. SORI dit :

    Bonjour Mr LANKOANDE. Au fait, j’ai les mêmes préoccupations que MM KAMBOU ET NIKIEME à savoir: « quels sont les impacts sur les entreprises et sur l’Etat, des acomptes sur l’impôt sur les bénéfices issus des lois 006 et 008 du 29 janvier 2010″.

  4. Béatrice dit :

    Salut j’ai une question:quel est le régime d’imposition pour une SARL?

  5. sawadogo dit :

    bonsoir Mr LANKOANDE
    j’aimerais savoir si il y a une loi qui règlemente la formation professionnelle continue au burkina faso. si oui j’aimerais avoir les différents lois et décrets portant sur la formation professionnelle continue au Burkina faso
    merci d’avance

  6. PAFADNAM dit :

    Merci pour toutes les informations disponibles sur votre site car j’ai beaucoup appris en téléchargeant de nombreuses lois ainsi que des instructions administratives. Je demande si possible la loi 28-2008 portant modification de la loi 14-96 portant application de la RAF

  7. DAYAMBA Abel dit :

    Bonjour MONSIEUR LANKOANDE! merci pour l’occasion que vous nous offrez de mieux connaitre la fiscalité.MONSIEUR J’aimerais savoir les textes qui obligent l’entrepreneur à faire une déclaration d’existence avant le demarrage de ces activités…

    meci

  8. diifo665@yahoo.fr dit :

    Bonjour monsieur LANKOANDE et merci pour ce travail formidable que vous abattez et qui nous est d’un grand secours. Voici mes préoccupations : la TPA est-elle due lorsqu’un employeur établit hors du Burkina verse des salaires à des salariés domiciliés au Burkina? dans le même cas de figure la part patronale pour les cotisations CNSS est-elle due par ledit employeur? Dans l’affirmative comment procède t-on?

  9. DIMZOURE dit :

    Bonjour MONSIEUR LANKOANDE! merci à vous et à votre équipe, pour les efforts consentis pour mieux nous faire connaitre la fiscalité.Pouvez vous m’indiquer les textes qui obligent un entrepreneur à faire une déclaration d’existence avant le démarrage de ses activités…

Laisser un commentaire

choisirlabonnedirection |
Conseil Economique, Social ... |
MAGREB CONSEIL |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CHATEAUROUX IMMOBILIER 36
| COLLOQUE :"Comment être une...
| Alternative Urbaine